consommation eau

A l’ordre du jour de la dernière réunion de votre copropriété il y a eu comme sujet les dépenses d’énergies et d’eau. C’est le second qui a fait débat, car les résidents auraient souhaité avoir davantage de précisions sur leurs relevés de compteur. Il est toujours ennuyeux de payer une facture qui est éditée avec des valeurs dont l’on ignore réellement (sans vouloir faire de jeux de mots) la source.

Vérifiez l’état des tuyaux et robinetteries

Avant de mettre en doute les relevés il y a lieu de procéder à une vérification de vos canalisations et de vos robinets. En effet, il peut se faire que vous ayez une fuite qui ne se voit pas, mais votre compteur lui l’enregistre. Des m3 d’eau consommées chaque année, des m3 parfois gaspillées sans que vous puissiez vous en apercevoir.

Le meilleur conseil à suivre c’est bien entendu de faire vérifier vos tuyaux et votre robinetterie régulièrement. Par ailleurs, on n’oubliera pas de faire contrôler les fuites d’eau, si l’on a une chaudière à gaz par exemple.

Une répartition des charges d’eau très pointue

Pour une copropriété il est recommandé d’être le plus juste possible pour les relevés de consommation d’eau. C’est ainsi que tout le monde sera satisfait, car les économies d’eau passent déjà par une sensibilisation à notre consommation.

Pour cela, il y a une solution toute simple, c’est l’installation d’un compteur d’eau fiable et ultra précis proposé par un expert. Le compteur d’eau Multimat a en effet de nombreux avantages pour satisfaire les résidents d’une copropriété. La consommation d’eau est relevée avec une précision incomparable. Cela évite les conflits avec le syndic de gestion et permet en parallèle de réaliser des économies d’eau.

Avec un compteur d’eau précis et une consommation à la fois bien expliquée comme bien comprise, on retrouve de la sérénité, et l’on gère ainsi plus facilement les relevés d’eau en copropriété.