Les français demandent des devis pour leurs travaux d’électricité, de chauffage, de plomberie ou encore de climatisation. Et c’est bien souvent avec l’artisan le moins cher qu’ils vont signer un contrat. Comment faire pour rivaliser avec des entreprises qui proposent des tarifs plus intéressants que vous ? C’est ce que vous allez lire dans cet article.

Une gestion rigoureuse de vos frais

Il faut être vraiment regardant sur toutes les dépenses que l’on fait lorsque l’on a une entreprise dans le domaine de l’artisanat. Cela commence par la planification des chantiers. Si vous intervenez en régional par exemple, faite en sorte de regrouper vos déplacements afin de les optimiser. Moins vous ferez de kilomètres entre deux clients, moins vous serez sur la route, mieux vous serez productif. Si vous réussissez à maitriser vos déplacements, c’est alors des milliers d’euros par an qui peuvent être économisés. Carburant, frais d’entretien du véhicule et rentabilité des chantiers, voila quelques dépenses à réduire.

Vos achats de fournitures bâtiment

Pour proposer des devis travaux maison moins cher il faut acheter vos fournitures au meilleur prix afin de dégager une meilleure marge. En commandant vos articles d’électricité, de chauffage, plomberie, ventilation chez Warmango, vous pourrez proposer de bien meilleurs tarifs à vos clients.

La qualité ne sera pas remise en cause, par contre en mettant bout-à-bout toutes les économies réalisées, vous aurez la possibilité sans toucher à votre marge bénéficiaire de proposer des tarifs vraiment intéressants.

Votre entreprise pourra alors se développer et vos interventions étant plus nombreuses, vous réduirez davantage les frais, car vous pourrez intervenir par secteur. N’oubliez pas aussi d’investir dans la communication en ligne, gérez une page Facebook pro, mettez vos chantiers en photos avant-après, ce sera moins cher que de payer de la pub dans des flyers de boite aux lettres qui partent à la poubelle sans être lus.

Pour terminer, vos tarifs de travaux maison moins cher le seront encore moins si vous achetez vos fournitures en ligne, car vous ne perdrez plus de temps avec un commercial qui vient vous déranger la semaine. Vous allez commander vos articles en temps maqué lors de votre pause déjeuner ou le soir en même temps que vous faites votre administratif.