des conseils avant d'investir dans l'immobilier

Quel investissement choisir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier est un choix pouvant être très rentable, à la condition de définir une bonne stratégie d’optimisation fiscale. Vous l’aurez compris, un bon investissement passe nécessairement par une réflexion en lien avec vos impôts et taxes.

Quelle stratégie pour investir dans l’immobilier ?

Définir ses besoins et ses objectifs, est primordial lorsque l’on se lance dans l’immobilier. Votre but est d’acheter d’autres biens, de réinvestir chaque euro gagné ou au contraire, vous souhaitez récolter chaque moins les fruits de vos investissements ? Peut-être avez-vous l’intention d’être rentier, l’immobilier vous en offre bien sûr la possibilité. Pour toutes ces raisons, vous devrez vous faire accompagner par un avocat en gestion de patrimoine qui vous guidera et vous aidera à optimiser vos investissements. Un avocat a également toutes les compétences pour vous aider à effectuer au mieux la transition de votre patrimoine, chose délicate.

Les meilleurs investissements immobiliers

La liste ci-dessous n’est pas détaillée, vous devrez vous rapprocher d’un expert si vous souhaitez investir dans un domaine en particulier. Nous vous invitions également à vous entourer dès le départ de vos projets par un avocat.

  • Investissement immobilier locatif loi Pinel ou loi Malraux
  • Investissement dans l’achat de bureaux, parkings, garages
  • LMNP : Location meublée non professionnelle
  • SCI de rendement
  • Le viager occupé

Ces solutions sont à étudier scrupuleusement. Vous devez prendre compte des avantages et des inconvénients de l’investissement immobilier qui attire votre attention, tout en étant vigilant sur le retour sur investissement et la fiscalisation. La gestion de patrimoine n’est pas une simple formalité quotidienne. C’est pourquoi nous insistons en vous recommandant un suivi et des conseils par des experts.

Investissez dans la pierre, c’est une solution retraite incontournable et sûre qui peut vous assurer une rente complémentaire bien appréciable. Celle-ci pourra évidemment être transmise à vos enfants une fois que vous ne serez plus là.