Pour vous protéger votre propriété des cambrioleurs, pour les dissuader, il est conseillé d’installer une vidéo surveillance. C’est un système facile à mettre en place, qui vous permet de voir ce qu’il se passe chez vous, à l’extérieur, comme à l’intérieur.

Une solution efficace pour dissuader les cambrioleurs

Un système de vidéo surveillance a effectivement l’avantage de faire renoncer certains cambrioleurs ou vandales aussi. On dit certains, car il y aura toujours des malfrats qui vont entrer par effraction chez vous malgré la présence de caméras. Mais, ce ne sont pas des voleurs débutants, ce sont des experts du cambriolage, donc une minorité. Il est vrai que les profils des cambrioleurs sont très variés et parfois c’est une personne dans votre entourage qui commet l’infraction. Ce peut-être des jeunes, des adolescents c’est pourquoi les forces de l’ordre ont du mal à trouver des empreintes, car il n’y a pas de casier judiciaire.

Si un voleur voit une maison équipée d’un système de vidéo surveillance et d’une alarme, alors il sera moins motivé pour vous cambrioler. Investir dans la sécurité est toujours utile !

Pour vous équiper, il est conseillé de voir ce site qui propose des kits de vidéosurveillance pas cher de longue distance.

Installer une vidéo surveillance sans fil c’est facile

Le plus difficile dans l’installation de votre kit de vidéosurveillance est la fixation des caméras. Vous devrez les mettre suffisamment hautes afin qu’elles ne soient pas atteignables. Elles peuvent selon les modèles intégrer un détecteur de mouvement, ce qui en cas d’absence déclenche une notification sur votre smartphone.

kit videosurveillance sans fil

L’installation du kit de vidéo surveillance ne vous prendra que très peu de temps, vous pouvez trouver des kits à multiples caméras. Cela assure une surveillance complète de votre maison, dehors et dedans. Pour aller plus loin en matière de sécurité, nous vous invitons à lire notre comparateur de coffre-fort.

Dernier conseil pour éviter un cambriolage : Comme pour votre voiture, ne laissez jamais vos portes et fenêtres ouvertes pendant votre absence, ni d’objet de valeur à la vue des voleurs. Tirez vos rideaux ou fermez vos volets et prenez des photos de vos biens que vous rangerez dans votre coffre-fort. Ne conservez jamais d’argent liquide chez vous en quantité, préférez la banque, il n’y a pas plus sûr.

Une fois votre vidéo surveillance sans fil installée, vérifiez que leurs orientation ne capture pas d’image sur la chaussée ou chez le voisin, car la loi l’interdit strictement.