Le robot domestique autonome fait tout pour vous, on le retrouve en aspirateur, en laveur ou en tondeur à gazon, et même pour vous tenir compagnie. C’est un appareil idéal pour moins se tuer la tâche au ménage et ainsi avoir plus de temps pour ses loisirs.

Robot aspirateur : quelle marque choisir ?

Comme dans tous les domaines il y a des précurseurs, des marques qui ont les compétences de proposer des appareils fiables plus que d’autres. Il est par conséquent tout à fait normal de voir des marques comme Samsung figurer dans les meilleures ventes d’aspirateur robot. D’autres marques sont moins connues, elles sont par contre spécialisées dans la production de robot domestique autonome. On peut citer I Robot, Roomba ou encore Conga, qui proposent différents modèles à des prix très intéressants.

Au-delà de la marque, c’est bien sûr les fonctionnalités qui doivent retenir votre attention lors d’un achat de robot aspirateur, comme par exemple la contenance de son bac à déchets, sa faculté à aspirer des surfaces de différentes matières (bois, moquette, tapis, revêtement plastique…).

Robot laveur et aspirateur

Le nec plus ultra des robots intelligents c’est évidemment un modèle qui aspire vos sols et les lavent.

Lorsque l’on dit que le robot domestique autonome peut vous faire gagner du temps, ce n’est pas un argument lâcher comme cela. Imaginez tout ce que vous n’aurez plus à faire à la maison ? L’aspirateur, le lavage des sols en moins, vous allez apprécier votre robot.

Le seul effort qui vous sera demandé c’est évidemment le remplissage et vidage du bac à lessive et à déchets.

robot aspirateur laveur

Sachez que l’on peut avec certains modèles programmer via une application son robot aspirateur laveur, ce qui signifie que pendant votre absence, votre robot travaille pour vous et à votre retour vous trouvez votre maison toute propre.

Pour en savoir plus vous pouvez visiter la boutique experte Ideal Robot.

Robot tondeur

Les pelouses mal entretenues c’est fini ! La solution est enfin là pour vous aider à entretenir votre jardin sans devoir tout bousculer votre emploi du temps. La météo change tellement, il peut faire très sec, puis pleuvoir des trombes d’eau pendant plusieurs jours, ce qui fait pousser l’herbe à vitesse grand V. Vous ne serez plus pris au dépourvu si vous achetez un robot tondeur pas cher.

Quels sont les prix d’un robot intelligent ?

Les prix changent assez régulièrement, car ces appareils sont plutôt récents et que de nombreuses marques se sont lancés dans ce créneau. Le consommateur est donc gagnant, car il trouve de plus en plus facilement un robot intelligent doté d’une très belle technologie à moindre cout. Il faut savoir que certaines boutiques comme Ideal Robot notamment, propose la vente de robot aspirateur d’occasion. Ils sont garantis bien sûr et coutent parfois moins cher qu’un aspirateur traineau.